fbpx

Projection l The object becomes

2021-12-04T00:00:00+00:00
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Né de la rencontre entre Giovanna Massoni, commissaire d’exposition, et Alexandre Humbert, designer et réalisateur, ce film raconte l’histoire du design belge à un moment historique qui détermine un tournant important dans son rôle.

Tourné entre février et avril 2021 à travers la Belgique, le film nous accompagne à travers les attitudes, les mots et les gestes de neuf protagonistes du design circulaire, de la réutilisation, de la régénération des ressources, des nouveaux modèles d’organisation et de production.
Une histoire, neuf pratiques : les récits se mêlent pour créer une unité d’espace et de temps, construisant une seule voix commune à tous. L’objet (le design), pris ici comme point de départ, a une identité variable et vulnérable et devient un prétexte pour déterminer les lieux dans lesquels le récit s’intègre. Artefact agile généré par l’expérience individuelle et collective, il passe de main en main, il s’adapte, il se partage, il se régénère. L’œuvre est (encore) ouverte – comme le souhaitait Umberto Eco. (Opera Aperta, 1962).

Lundi 6 septembre de 17h30 à 19h30
ou
mardi 7 septembre de 20h à 22h

ANTEO – Palazzo del Cinema
Piazza XXV Aprile, 8 – 20 121 Milan

TRAILER- Belgium is Design presents: The object becomes. A film by Alexandre Humbert. Production curator: Giovanna Massoni. from Belgium is Design on Vimeo.

UNE INITIATIVE DE
Wallonie-Bruxelles Design Mode, Flanders DC et MAD, Home of Creators

Contacts:

Wallonie-Bruxelles Design Mode
Giorgia Morero
info@wbdm.be
wbdm.be

Flanders DC
Christian Oosterlinck
christian.oosterlinck@flandersdc.be
flandersdc.be

MAD, Maison des Créateurs
Dieter Van Den Storm
dieter.vandenstorm@mad.brussels