fbpx

Exposition l The new Belgians

2021-12-04T00:00:00+00:00
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Depuis 2008, la jeune génération de designers belges est soutenue dans le cadre du Salone Satellite, le pavillon du Salone del Mobile dédié aux talents émergents de moins de 35 ans. Depuis 2011, cet événement est mené sous la bannière de Belgium is Design. En 10 ans, ce ne sont pas moins de 76 designers qui ont pu montrer leur créativité grâce à cette présence collective.

Initialement seule institution organisant une présence collective au salon, Wallonie-Bruxelles Design Mode a été rejointe par Flanders DC en 2018 et 2020 pour continuer à promouvoir ce vivier de talents. Le contexte de la pandémie a malheureusement contraint les organisateurs du salon à annuler deux éditions consécutives, obligeant une nouvelle fois la nouvelle génération à faire preuve de patience pour bénéficier de ce tremplin dans leur carrière.

En plus du soutien apporté aux designers ces derniers mois, Belgium is Design organise son propre SaloneSatellite en dehors du salon. Pour diverses raisons, tous les designers ne peuvent pas se joindre au projet, mais l’édition d’avril 2022 est déjà en préparation. Six des studios et designers sélectionnés par le jury international ont choisi de participer à “The New Belgians – SaloneSatellite extra muros”. Nous sommes de retour dans l’espace qui nous a accueillis en 2019 pour Generous Nature à l’Opificio 31 dans la Zona Tortona.

Sélectionnés en 2021, .Lias (Elias van Orshaegen), De Angelis Design, Fractall (Arne Desmet) et Studio PART, ainsi que Daan De Wit Design Studio, sélectionné en 2020, exposent pour la toute première fois à Milan. Ils sont rejoints par Olivier Vitry pour Claisse Architectures, dont les projets ont déjà attiré l’attention des professionnels lors d’une première participation au salon en 2019. Mobilier, objets, luminaires, systèmes de rangement, les projets présentent des approches diverses et engagées.

The new Belgians – SaloneSatellite extra muros
FuoriSalone
Opificio 31
Via Tortona, 31
20144 Milan

UNE INITIATIVE DE
Wallonie-Bruxelles Design Mode (WBDM) et Flanders DC pour Belgium is Design.

COORDINATION :
Flandre DC
Christian Oosterlinck
christian.oosterlinck@flandersdc.be
+32 (0)2 227 6063
flandersdc.be

Wallonie-Bruxelles Design Mode
Leslie Lombard & Aline Lermusieaux
info@wbdm.be
+32 2 421 84 61
wbdm.be