Chargement Évènements

La mode est l’une des industries les plus problématiques dans le monde. L’UE prend des mesures pour lutter contre les risques Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) le long de la chaîne d’approvisionnement ; rejoignez-nous le 11 mars 2021 pour en explorer les implications pour les PME de la mode !


Le webinaire cherchera d’abord à mieux comprendre la terminologie de la politique de l’UE relative à la mode, et pourquoi et dans quelle mesure elle pourrait s’appliquer aux entreprises belges.

Deux sujets particulièrement importants seront ensuite explorés :

  • la Responsabilité Elargie du Producteur, c’est-à-dire l’art de concevoir un produit dans une optique circulaire et d’assumer la responsabilité de vos articles même après la vente au client,
  • la Diligence Raisonnable (« due diligence »), c’est-à-dire l’art de retracer la chaîne d’approvisionnement textile et de prendre des mesures pour limiter les risques sociaux et environnementaux.

Les participants repartiront éclairés, avec un sac virtuel rempli de conseils, d’exemples inspirants, d’outils et de directives pour se préparer à la législation à venir et, enfin et surtout, la détermination d’agir pour une industrie de la mode plus durable.

PROGRAMME – 11 MARS 2021

09:30 – 10:20 : Introduction : Stratégie de durabilité de l’UE relative au secteur de la mode
10:20 – 10:30 : Pause
10:30 – 11:15 : Responsabilité élargie des producteurs et conception pour une vie durable : Comment concevoir votre produit pour une vie durable, y compris après utilisation.
11:15 – 11:25 : Pause
11:25 – 12:10 : Diligence raisonnable : Comment identifier et limiter les risques sociaux et environnementaux dans votre chaîne d’approvisionnement ?
12:10 – 12:15 : Conclusion

Le webinaire se tiendra en anglais.

 

POURQUOI PARTICIPER?